Quelle est la formation pour devenir maître d’œuvre ?

Vous en rêvez de superviser ou organiser un travaux publics ou privés ? Vous aimez le BTP ? C’est en vous travaillant comme un maître d’oeuvre ou ME que vous pouvez le réaliser. Mais comment avoir des compétences techniques pour y être ? La réponse, c’est en vous suivant une formation ou étude concernant une étude de bâtiment. Formez-vous pour en devenir un. Les débouchés sont très diversifiés. En plus, vous êtes en sécurité par l’existence des coordonnateurs SPS.

Formations et concours existants valables en France

Pour devenir un maître d’oeuvre, il existe certaines programmes et formation à suivre pour travailler dans l’entreprises du bâtiment. Tout d’abord, cette activité nécessite un profil complet et polyvalent en même temps. Des différentes formations sont valables en France comme : CESI, UFA, etc. Suivre une formation continu ou formation initial est toujours un bien commencement pour entrer dans le domaine. Une bonne option ? Le Dut génie civil qui est une formation professionnalisant de niveau terminal bac+2.

Écoles et études liées au métier de maitre d’oeuvre

Si vous êtes passionnées par l’économie de la construction, ou si vous êtes un Économiste de la construction l’architecte, opter à étudier dans une école de BTP. Pour devenir un Ingénieurs en génie civil, vous devez faire une études du bâtiment. Avant tout, avoir un Bac S ou un bac Sti2d est obligatoire pour le diplôme, après obtenir un, BTS, une Licence Pro et à la fin un Ingénieur. C’est en vous étudiant que vous serez capable de bien faire une coordination des travaux, n’oubliez pas de bien maîtriser le DAO.Là, vous pouvez maîtriser tous les Corps d état.

Les évolutions de poste et validations d’acquis pour devenir maître d’oeuvre

Avoir un diplôme d’ingénieur ne suffit pas pour devenir un MOE. Il faut vous exercer pour avoir plus d’expérience professionnelle. Vous devez commencer par une simple organisation du chantier et suivi de chantier, et vous évoluez selon votre diplôme et compétence technique. En outre, les postes de validations d’acquis nécessitent que vous deviez être un géomètre et avoir une compétence en génie climatique avant de procéder aux métiers de MOE.